EHTP Ecole Hassania des Travaux Publics

6

L’Ecole Hassania des Travaux Publics (E.H.T.P) est une grande école d’ingénieurs sise à Casablanca. Elle a été créée en 1971 par le Ministère des Travaux Publics afin de former des ingénieurs d’un niveau scientifique et technique international.

Les études s’effectuent sur 3ans sanctionnés par un diplôme d’ingénieur d’Etat en:

  • Génie Civil;
  • Génie Electrique;
  • Génie Hydraulique, Ville et Environnement;
  • Génie Informatique;
  • Météorologie;
  • Sciences de l’Information Géographique

L’inscription en première année de l’EHTP se fait par le biais d’un concours  écrit et oral ouverts aux élèves des classes préparatoires.

Tel. 022 99 87 30 / Fax: 022 23 07 17

Email: de@ehtp.ac.ma / drfc@ehtp.ac.ma /  http://www.ehtp.ac.ma

6 COMMENTS

  1. je suis etudiante en la fsjes de settat titulaire DEUG en science economique je vaux savoir je peux continuer mes études dans votre école , je sais que votre école connue sur l’echelle nationale ,merci

  2. Salut je me nomme blerio je suis camerounais je fait la terminale F4 Batiment et je souhaite obtenir une bourse d’etuide pour le maroc afin de mieux perfectionner mes etude car mes parents n’ont pas assez de moyens pour payer normalement.
    Merci de votre haute comprehension

  3. Je vous demande de m’accepter dans cette école que j’ai aimé la centrale électrique Je sais que je ne serai pas un taux très avantageux, mais je suis très désireux d’apprendre avec vous et écouter vos conseils j’espère que vous m’accepter et je vous remercie
    ÉcouterLire phonétiquement

  4. svp j ‘ai pas valider le concours et je veux savoir si j ‘ai le droit de le passer l année prochaine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here