Recette facile de confiture d’abricots fait maison à préparer

0

Préparation: confiture d’abricotsIl faut commencer par dénoyauter les abricots et à les mélanger avec le sucre en poudre. L’usage d’une casserole ou d’une bassine à confiture est indispensable pour cette opération. Si vous avez choisi d’y mettre du citron, presser juste la moitié du fruit. Il est préférable de faire le mélange de l’ensemble le soir, car après, il faudra laisser reposer au frais durant toute la nuit.

Phase de cuisson:

Le matin, on récupère le mélange d’abricots et de sucre pour la cuisson qui se déroule dans une casserole. Attention : Cette cuisson doit se faire à feu moyen pendant 30 minutes. Une légère ébullition est tout de même souhaitée. Pendant la cuisson, il faut remuer fréquemment le contenu de la casserole. La confiture d’abricot est prête après l’écoulement du timing indiqué.

Opérations finales:

Il est bon de disposer la confiture d’abricots dans des pots à confiture en verre. Mais avant, il faut veiller à bien nettoyer ces pots. Il est conseillé ainsi de faire ce nettoyage avec de l’eau chaude en visant à les stériliser. On met la confiture dans les pots lorsqu’elle est encore bouillante. Ensuite, il faut refermer chaque pot avec un couvercle adapté et les retourner sur le plan de travail. On attend après que la confiture refroidisse entièrement. À défaut d’un couvercle adapté, vous pouvez fermer les pots avec une feuille de papier cellophane parfaitement adapté à cet usage. Pour l’application, on humidifie l’une des faces de la feuille en utilisant une éponge humide. En faisant ainsi, la feuille adhérera rapidement mais l’ensemble tiendra facilement si un élastique est utilisé.]]>

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here