Comment faire de la pâtisserie sans sucre ?

0

Vous admirez préparer vos gâteaux et vos tartes mais vous n’avez pas encore des idées sur la pâtisserie sans sucre! Pas de panique, on vous présente quelques conseils à adopter pour pratiquer votre loisir favorite tout en gardant la bonne santé.

Au naturel:

A part la betterave et la canne à sucre, on trouve également une autre plante originaire d’Amérique centrale, l’agave, qui accentue le gout sucré sans augmenter le niveau de glycémie dans notre corps. Ainsi, on vous recommande de chercher le sirop de l’agave aux hypermarchés pour l’utiliser pour vos tartes en quelques gouttes.

Sucre stévia:

sucre stéviaPlus sucrée que le sucre blanc à hauteur de 200 fois au minimum, la stévia est reconnue par des bienfaits reconnaissables puisqu’elle est sans calories et résistante à la chaleur sans manquer le gout de réglisse qu’on ressent dans nos plats.

Si vous désirez faire une pâtisserie de type “Light”, pensez à chercher ce type de sucre dans les rayons des supermarchés qui lui sont consacrées. La stévia prend la forme de poudre, de liquide, de morceaux pour le café/thé mais également de feuilles pour préparer une infusion bio.

Fruits frais:

Nous connaissons bien que les fruits agrémentent un taux de sucrerie assez important mais qui demeure nutritif et bénéfique à notre santé. Ainsi, n’hésitez pas à les utiliser pour vous gâteaux et tartes mais uniquement les fruits frais comme les fraises, pêches, abricots, bananes, framboises et autres.

Apprécier les bienfaits du miel:

On connait tous les bienfaits du miel, quelque soit son type, depuis longtemps mais il est à utiliser avec modération pour les personnes diabétiques, il faut consulter son médecin pour suivre le bon régime contenant du miel étant donné qu’il est riche en vitamines et minéraux.

User les épices:

On sait bien que le sucre permet d’ajuster le gout de nos plats sucrés mais on peut aboutir au même résultat avec les épices pour avoir du bon gout et parfum, il faut juste savoir comment les mieux utiliser. Par exemple, la cannelle s’associe parfaitement avec les plats préparés de pomme et banane. Utiliser de la badiane ou de la vanille pour vos salades de fruits ou pour un riz au lait. On vous garantit que vous sentirez de chaque aliment en toute indépendance du gout sucré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here