Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

Vidéo et résultat du match Algérie vs ghana

L’équipe nationale algérienne a reçu son homologue ghanéenne Nadira lors d’un match amical, en préparation des compétitions africaines 2021, qui se dérouleront dans les stades camerounais durant la période du 09 janvier au 06 février.

L’équipe algérienne a dominé les étapes du match et a réussi à gagner le match par trois buts sans retour. Adam et Nas se sont relayés pour marquer à la 8e minute, et Jonathan a ajouté le deuxième but par un but contre son camp. Islam Slimani est revenu pour conclure le résultat avec le troisième but à la 79e minute de Meeting.

Chaînes diffusant le match

Le match amical entre l’Algérie et le Ghana a été diffusé sur la chaîne sportive algérienne TV6 via les fréquences suivantes :

SatelliteNilesat 7.0 ° West
chaîneTV6 Algerie  
Fréquence11680
Symbole Rate27500
PolarisationHorizontal
Facteur de correction   4/3
SatelliteAcomat
chaîneTV6 Algerie  
Fréquence12240
Symbole Rate3000
PolarisationHorizontal
Facteur de correction   4/3

Résumé et buts du match Algérie-Ghana

Le coût de l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations par le Cameroun est de 760 millions d’euros

Le Cameroun sera au centre de l’attention du monde dans quelques jours, car il accueillera la Coupe d’Afrique des nations ce mois-ci, après s’être retiré de 2019 pour ne pas avoir achevé les infrastructures nécessaires, pour que l’Egypte l’accueille.

Selon la radio française « Monte Carlo », le Cameroun a investi d’énormes sommes d’argent pour accueillir parfaitement la Coupe d’Afrique des nations, car le volume des dépenses s’élève à 760 millions d’euros dans les infrastructures du pays, qu’il s’agisse de sports, d’hôtels, de routes et de transports. .

Faits et records historiques sur la Coupe d’Afrique des Nations

 1 – L’équipe égyptienne est l’équipe la plus titrée avec 7 titres, puis le Cameroun avec 5 titres, le Ghana avec 4 et le Nigeria avec 3.

 2 – L’équipe nationale égyptienne est la première à remporter la Coupe d’Afrique des nations, lors de l’édition 1957 au Soudan.

 3 – L’équipe ghanéenne est l’équipe la plus titrée des Nations Africaines, après avoir atteint la finale en 5 exemplaires.

4 – L’équipe nigériane est l’équipe qui a obtenu le plus de troisième place dans l’histoire des Nations Africaines, après avoir atteint les demi-finales en 7 exemplaires.

 5 – Samuel Eto’o est le meilleur buteur de tous les temps des Nations Africaines avec 18 réalisations.

 6 – Le but le plus rapide inscrit par l’Egyptien Ayman Mansour, 21 secondes après le début du match de son pays contre le Gabon lors de l’édition 1994.

7 – L’Egypte détient le record d’accueil des Nations Africaines sur son sol, en 5 exemplaires.

8 – L’Ivoirien Laurent Bokou est le seul joueur à avoir inscrit 5 buts en un match, face à l’Ethiopie lors de l’édition 1970.

9 – Les équipes arabes ont remporté 11 titres de Coupe d’Afrique des nations, dont 7 pour l’Egypte, deux pour l’Algérie et un pour la Tunisie, le Maroc et le Soudan.

10 – L’équipe nationale égyptienne est la seule à remporter le titre en 3 éditions consécutives, en 2006, 2008, 2010.

Quitter la version mobile