Une diminution probable de la population européenne en 2012 sans l’immigration

0

Les immigrés ont sauvé en 2012 la dénatalité en Europe. Voici la réalité mise à nu par l’Institut européen de statistiques Eurostat. On peut donc dire que malgré toutes les réactions négatives à l’encontre des immigrés, ils sont quoi qu’il en soit un apport vital en Europe.
immigration européenneEurostat informe que 80 % de la hausse de la population de l’UE en 2012 est à mettre au compte du phénomène de l’immigration. L’institut a fait remarquer que même si cette population a connu une croissance de 1,1 million de personnes en 2012 – ce qui permet d’atteindre 505,7 millions d’habitants au 1er janvier 2013 – il faut retenir que 80 % de l’augmentation de la population provienne du solde migratoire positif de 900 000 personnes qui a été enregistré pendant l’année 2012.
On apprend aussi que la hausse de la population européenne est la résultante d’un accroissement naturel en 2012 marqué par 5,2 millions de naissances et 5 millions de décès, ce qui revient à un ajout de 200 000 personnes.
Eurostat a permis de savoir que le Luxembourg a enregistré l’augmentation de la population la plus importante. Viennent ensuite Malte, la Suède, le Royaume-Uni, la Belgique et l’Autriche. Et toutes ces hausses sont dues principalement au solde migratoire positif enregistré dans ces différents pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here