Téléphérique Agadir: Prix et activités disponibles

0

Le téléphérique d’Agadir est une ligne de transmission via une locomotive attachée à un fil électrique, le premier du genre au Maroc, et c’est l’un des projets touristiques qui a vu le jour cet été à Agadir.

 Ce projet s’inscrit dans le cadre de la restauration du dynamisme touristique que mérite la ville d’Agadir, la création de services et de sites attractifs pour les habitants et les visiteurs de la ville, et également dans le cadre de la promotion de la revitalisation touristique de la ville et du développement de l’offre touristique dans la région ainsi un ensemble.

Piste du téléphérique d’Agadir

Le départ se fera près d’un pont qui mène au bout de la rue Hassan II. Tandis que la première station sera la Kasbah d’Agadir Ofla, tandis que la station d’arrivée du téléphérique d’Agadir sera le projet touristique Dania Land et Souss Camp.

Les informations les plus importantes sur le téléphérique d’Agadir

La distance totale de la piste jusqu’à Agadir Oufella est de 1683,57 mètres.

La première étape du téléphérique d’Agadir reliera le pont Teldi à la Kasbah d’Agadir Oufella, avec une distance de 1,7 kilomètres en seulement six minutes, tandis que la deuxième partie du trajet reliera Agadir Oufella à la ville de divertissement Dinaland.

– Le téléphérique sera équipé de la technologie D-line du même constructeur, une technologie qui assure un fonctionnement silencieux de ces véhicules, tout en offrant un maximum de confort aux passagers.

La station de départ du téléphérique aura une superficie d’environ 1 500 mètres carrés et comprendra des emplacements pour garer les téléphériques et des places de stationnement.

La station est construite conformément aux normes de construction parasismique requises par la nature de la ville.

Le coût total de ce projet sera de 115 millions de dirhams.

Téléphériques d’Agadir

Ce téléphérique est disponible sur deux lignes :

La première ligne du téléphérique : Elle compte 32 voitures dont 4 VIP et chaque voiture dispose de 10 places offrant aux visiteurs une belle vue sur la ville Elle reliera Teldi Kantara à Agadir Ofla et cette distance sera parcourue en seulement 6 minutes.

La deuxième ligne du téléphérique comptera 18 wagons suspendus, et elle reliera Agadir-Oufella à Souss Camp et Dania Land.

prix du billet

L’administration triverick a décidé que le prix du billet devait être abordable pour tout le monde, et pour cette raison, sa direction a décidé que le prix serait compris entre 50 et 80 dirhams par personne, pour un trajet qui dure environ 5 minutes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here