Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

Prix du ticket du train d’ONCF Maroc connait une augmentation depuis début 2016

Ce n’est plus une rumeur ! L’office National des Chemins de Fer au Maroc (ONCF) a déclaré depuis la fin de décembre 2015 sur sa plateforme électronique et officiellement que le tarif du ticket de train connaîtra une élévation à partir de premier janvier 2016.
La raison légitime est bien connue suite aux changements de seuil de TVA sur le transport ferroviaire (voyageurs et marchandises) qui passera de 14 % à 20% d’après les prévisions de la loi de finances 2016. Cette augmentation a été approuvée même si une grande parties de politiciens était contre et ça demeure raisonnable puisque cela aura des retombées sur le tarif des services d’ONCF à savoir les billets de tous les trains ONCF, les cartes d’abonnement, les cartes de remise sans omettre les tarifs conventionnés.
Jusqu’à présent, l’ONCF n’a pas actualisé ses tarifs sur son portail électronique donc vous devez subdiviser le tarif actuel par 1,14 et après vous le multipliez par 1,2 comme ça, vous aurez le tarif actualisé.
Si vous aviez l’habitude de payer pour Casa-Rabat 35 dirhams en 2ème classe, sachez que maintenant le tarif du ticket est de 37 dhs alors que pour un ticket Rabat-Marrakech, vous payerez 126 dhs au lieu de 120 dhs.

Quitter la version mobile