Les Marocains pour le boycott des opérateurs téléphoniques

0

Boycott-Operateurs de telephone-maroc Après l’affaire de blocage des applications de type VoIP à savoir Skype, WhatsApp, FaceTime, Facebook Messenger et Viber en mode 3G et 4G, une vague de colère se manifeste auprès des clients marocains vis à vis des opérateurs téléphoniques (Maroc Telecom, Meditel et Inwi) en soutenant l’appel au boycott pour le 16 et 17 janvier 2015. Notons que cet appel au boycott a été lancé sur Facebook par le fameux podcateur marocain Amine Raghib.
Amine Raghib déclare que cet appel de boycott vise à signaler aux opérateurs de télécommunication au Maroc que l’internet est un espace accessible à tout le monde sans barrière et que ces entreprises doivent reprendre en considération ces faits si non, ils vont perdre un bon chiffre d’affaires.
Jusqu’à présent, l’appel au boycott a ciblé plus de 78 000 personnes dont 23 000 personnes s’intéressent à l’appel et presque 17 000 personnes confirment leur accord au boycott pour les deux jours.
Pour l’Agence nationale des réseaux de télécommunications (ANRT), la décision demeure « légitime » puisque ces applications basées sur le VoIP ne sont compatibles aux clauses du cahier des charges ni au réglement mis en vigueur.

La page événement visant à soutenir et à participer à cette compagnie de boycott, lancée il y a à peine 2 jours, continue encore et vous n’avez qu’à la suivre sur la page suivante:
https://www.facebook.com/events/457263447802878/

On vous laisse également avec la vidéo d’Amine Raghib via de quelle il explique les raisons de ce blocage

Donnez-nous votre avis sur la décision de blocage et sur l’appel au boycott en commentaires 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here