Les Marocains pour le boycott des opérateurs téléphoniques

0

Boycott-Operateurs de telephone-maroc Après l’affaire de blocage des applications de type VoIP à savoir Skype, WhatsApp, FaceTime, Facebook Messenger et Viber en mode 3G et 4G, une vague de colère se manifeste auprès des clients marocains vis à vis des opérateurs téléphoniques (Maroc Telecom, Meditel et Inwi) en soutenant l’appel au boycott pour le 16 et 17 janvier 2015. Notons que cet appel au boycott a été lancé sur Facebook par le fameux podcateur marocain Amine Raghib.
Amine Raghib déclare que cet appel de boycott vise à signaler aux opérateurs de télécommunication au Maroc que l’internet est un espace accessible à tout le monde sans barrière et que ces entreprises doivent reprendre en considération ces faits si non, ils vont perdre un bon chiffre d’affaires.
Jusqu’à présent, l’appel au boycott a ciblé plus de 78 000 personnes dont 23 000 personnes s’intéressent à l’appel et presque 17 000 personnes confirment leur accord au boycott pour les deux jours.
Pour l’Agence nationale des réseaux de télécommunications (ANRT), la décision demeure “légitime” puisque ces applications basées sur le VoIP ne sont compatibles aux clauses du cahier des charges ni au réglement mis en vigueur.

La page événement visant à soutenir et à participer à cette compagnie de boycott, lancée il y a à peine 2 jours, continue encore et vous n’avez qu’à la suivre sur la page suivante:
https://www.facebook.com/events/457263447802878/

On vous laisse également avec la vidéo d’Amine Raghib via de quelle il explique les raisons de ce blocage

Donnez-nous votre avis sur la décision de blocage et sur l’appel au boycott en commentaires 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here