Les immigrés victimes de répression à Singapour

0

SingapourÀ Singapour, c’est environ 4 000 immigrés qui ont été interrogés et plusieurs dizaines inculpés pour des enquêtes relatives à de récents événements, les pires émeutes survenues dans la cité-Etat depuis 40 ans.
Pour être plus précis, c’est au total 3 700 travailleurs qui ont été interrogés et 176 ont dû suivre les forces de l’ordre jusqu’à un poste de police pour l’enregistrement de leur témoignage. On note par ailleurs l’arrestation de 3 Indiens qui par la suite vont être inculpés, en indiquant que 24 autres Indiens avaient déjà subi le même sort quelque temps avant. Ces personnes risquent d’être condamnées à une peine maximale de 7 ans de prison et pourront recevoir des coups de canne comme sanction pour participation supposée aux émeutes.

Teo Chee Hean, le ministre de l’Intérieur est monté au créneau et a fait savoir que les patrouilles ont été intensifiées dans les zones où vivent en grand nombre les travailleurs étrangers. Il a aussi indiqué que les enquêtes se poursuivront et que tous ceux qui ont violé la loi seront punis avec justice, fermeté et sévérité.

Il est bon de savoir que c’est en réaction à la mort d’un des immigrés dans un accident de bus que près de 400 immigrés ont manifesté violemment en détruisant 25 véhicules parmi lesquels on compte 16 voitures de police. À en croire les forces de l’ordre, les évènements ont fait 39 blessés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here