Jean-Marie Le Pen tire à boulets rouges sur les Roms

0

Jean-Marie Le PenLe président d’honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, s’est encore illustré en s’attaquant aux Roms. Et le moins qu’on puisse dire, est que le père de Marine n’a pas du tout été freiné dans ses ardeurs avec l’amende de 5 000 euros qui lui a été infligée pour injure publique envers un groupe de personnes en raison de son appartenance à une ethnie, les Roms en l’occurrence. Jean Marie Le Pen a en effet répété les mêmes mots pour lesquels il a été condamné à payer cette amende, à savoir « comme les oiseaux, les Roms volent naturellement ».
Pour se justifier, M. Le Pen a fait savoir qu’il n’a fait que rappeler une phrase qu’un Rom lui a rapportée. La phrase est la suivante : « Vous savez, on est comme les oiseaux, on vole naturellement ». Et selon le dirigeant historique du Front national, cela veut dire que les Roms ont tendance à voler à travers les frontières, au-dessus de celles-ci et ont fini par poser leurs valises en France.
Il faut rappeler que depuis le 1er janvier, les travailleurs bulgares et roumains peuvent se rendre dans n’importe quel État de l’Union européenne et y travailler librement, et ce selon le principe de la libre circulation des travailleurs qui est d’ailleurs un des droits fondamentaux reconnus aux citoyens européens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here