Site icon Millereponses.com : Actu, loisirs et culture

Éliminatoires Mondial 2022- Cameroun vs Algérie: Présentation du match

 Après la sortie anticipée de la Coupe d’Afrique, l’équipe nationale algérienne se prépare pour le match décisif qui l’opposera à l’équipe camerounaise, pour calculer les derniers éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

L’équipe algérienne cherche à oublier les échecs de la Coupe d’Afrique, et à recommencer afin de ravir ses anciens supporters toujours en quête de victoires. 10 équipes africaines ont atteint la troisième et dernière étape des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 pour disputer 5 éliminatoires entre elles, dont 5 qualifiées pour la finale de la Coupe du monde.

La date du match entre l’Algérie et le Cameroun dans les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 Afrique

L’équipe nationale algérienne doit jouer contre le Cameroun lors du tour de qualification pour la Coupe du monde 2022 lors de la trêve internationale prévue au mois de mars, plus précisément dans la période comprise entre le 24 et le 29 du même mois, le rendez-vous retour en Algérie.

Quelles chaînes diffuseront le match entre l’Algérie et le Cameroun lors des éliminatoires de la Coupe du monde d’Afrique 2022 ?

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en Afrique seront diffusées comme le « tour de rupture » selon l’achat des droits de diffusion de chaque pays, et comme d’habitude, les chaînes BN Sport travailleront pour diffuser l’événement majeur du football.

Calendrier des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en Afrique – éliminatoires

le matchMatch allerMatch de retour
Cameroun vs Algérie24 – 29 mars 202224 – 29 mars 2022
Congo vs Maroc24 – 29 mars 202224 – 29 mars 2022
Égypte vs Sénégal24 – 29 mars 202224 – 29 mars 2022
Mali vs Tunisie24 – 29 mars 202224 – 29 mars 2022
Ghana vs Nigéria24 – 29 mars 202224 – 29 mars 2022

Quelle est l’histoire des confrontations entre l’Algérie et le Cameroun en Coupe d’Afrique des Nations ?

Les équipes algérienne et camerounaise se sont rencontrées lors de 5 matches précédents en Coupe d’Afrique, dont deux se sont soldés par un match nul, tandis que les Desert Warriors ont perdu 3 matches.

La première rencontre a eu lieu au deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations 1984, et le match s’est terminé par un match nul, de sorte que les deux équipes ont eu recours aux tirs au but, que les Lions ont remportés.

La deuxième confrontation dans la version 1986, et s’est terminée par la victoire du Cameroun.

La troisième confrontation entre les deux équipes, était dans l’édition 1998, et c’était en faveur des Lions.

La quatrième confrontation a eu lieu lors de l’édition 2000 et s’est également terminée en faveur de l’équipe nationale du Cameroun.

Le cinquième match en 2004, le seul match qui s’est terminé par un match nul 1-1.


L’histoire de la participation de l’équipe nationale algérienne à la Coupe du monde

Équipe d’Algérie de football lors de la Coupe du monde 1982

Il s’agissait de la première participation de l’Algérie dans l’histoire de la Coupe du monde, et cette session a été l’un des tournois les plus réussis qui a rencontré de nombreuses surprises et du plaisir sportif, car l’équipe algérienne a réussi à battre l’équipe allemande, et c’était la première victoire d’un pays arabe sur l’Allemagne, sur le score de 2 à 1. L’équipe nationale algérienne a également pu battre l’équipe nationale chilienne par trois buts à deux.


Équipe nationale d’Algérie à la Coupe du monde 1986

C’est la deuxième participation de l’équipe algérienne à la Coupe du monde, mais le tirage au sort n’a pas été clément pour l’équipe, car elle est tombée dans un groupe qui comprenait le Brésil, l’Espagne et l’Irlande, et c’était sa première rencontre avec l’équipe irlandaise et le résultat était un match nul 1-1, et la deuxième rencontre était contre le Brésil, et c’était Le résultat est la défaite de l’Algérie, avec un but à rien. Quant à la dernière rencontre, c’était entre l’Algérie et l’équipe espagnole, et le le match s’est terminé avec une défaite de l’Algérie par trois buts à rien.

Équipe d’Algérie de football à la Coupe du monde 2010

Cette séance a été l’une des pires participations algériennes à la Coupe du monde, car elle n’a pu marquer aucun but lors de cette séance, mais elle a réussi à faire match nul avec l’équipe nationale britannique, malgré la défaite des équipes des États-Unis et de Slovénie.

Équipe d’Algérie de football à la Coupe du monde 2014

Cette session est considérée comme l’une des meilleures participations algériennes à la Coupe du monde, car l’Algérie était le seul pays arabe qui a représenté les Arabes dans cette Coupe du monde, et cette session s’est tenue au Brésil en équipe nationale belge, mais l’équipe algérienne a réussi à atteindre une belle victoire par quatre buts à deux buts contre l’équipe sud-coréenne.

Quitter la version mobile