Décès d’un Camerounais à Tanger à la suite d’une intervention policière

0

Après le décès, il y a quelque temps de cela, d’un migrant sénégalais qui avait suscité de vives tensions entre des centaines de clandestins et des policiers, voici un autre drame similaire qui risque de faire jaser. Il s’agit de la mort d’un jeune Camerounais après une chute du haut d’un immeuble de Tanger alors que la police était en pleine d’intervention.
immeuble tangerSelon un responsable local de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), Boubker El Khamlichi, il y a eu une intervention des forces auxiliaires dans l’appartement du jeune Camerounais nommé Cédric, qui avait un peu plus de 18 ans. Juste après le début de l’opération, le jeune homme est tombé du toit et est mort sur le coup. El Khamlichi précise qu’il ne sait pas si l’individu a sauté ou a été poussé. C’est quasiment la même version qui a été donnée par le Groupe antiraciste d’accompagnement et de défense des étrangers et migrants (Gadem), en précisant que suite à cela, les forces de l’ordre ont rapidement quitté les lieux.
Au moment de l’évacuation de la dépouille du jeune Camerounais, des heurts ont été éclaté et selon les autorités locales, deux membres des forces de l’ordre ont été blessés suite à des jets de pierre. On note que cet incident a été exploité par des candidats à l’émigration illégale par l’improvisation d’une marche pour accompagner le cortège du défunt. Une enquête est ouverte pour situer les responsabilités dans le cadre de cette affaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here