Enfin un terrain pour le grand stade de Casablanca

0

grand stade de Casablanca Les espoirs de construction du grand stade de Casablanca étaient de plus en plus minces à cause des nombreux reports depuis 2008. Au départ, il avait été évoqué Sidi Moumen pour accueillir ce stade et insuffler une sorte de dynamisme à ce quartier abandonné. Et ça, c’était juste après les attentats terroristes de Casablanca en 2003. Mais après, plus rien n’a été dit à ce sujet. On a ensuite assisté à de nombreuses tergiversations administratives qui ont abouti aux reports du projet, suite à la signature de la convention-cadre en 2008.
Heureusement, la Loi de finances de 2014 vient dépoussiérer ce projet si important et a prévu pour son financement une somme de 2,08 milliards de DH. Pour sa mobilisation, l’État se chargera du paiement de 1,28 milliard de DH sur 5 ans. Pour le reste, le Fonds Hassan II dégagera 600 millions de DH tandis que la ville de Casablanca prendra en compte quelque 200 M dH.
Concernant le stade en lui-même, sa construction se fera à Tit Mellil et aura une capacité d’accueil de 70 000 places. En ce qui concerne la phase pratique de sa réalisation, un groupement d’architectes venant du Maroc et de la Corée a été fait appel. Leur formation est assurée par Space Group.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here