Un nouveau siège de la Banque Populaire à Laâyoune

0

Le nouveau siège de la Banque Populaire (BP) a été inauguré à Laâyoune. BP vient ainsi par cet événement consolider sa place de leader régional des banques présentes.

banque populaire laayouneIl faut savoir que cette banque est la toute première à s’installer dans les provinces du sud du Maroc et il faut remonter en 1976 pour situer la période à partir de laquelle l’établissement a commencé son implantation. Aujourd’hui, elle dispose d’une grande expérience et d’un potentiel immense en matière d’activité bancaire au point d’être un acteur incontournable dans ce secteur. En outre, les usagers des banques au Maroc ont une grande confiance en BP et des produits qu’elle propose au fil du temps.

Ce n’est pas un hasard si on considère BP comme le leader régional incontournable. En effet, elle compte environ 90 000 clients et plus de 17 200 sociétaires. En outre, son réseau est très important et ne cesse de s’élargir avec l’ouverture du siège de Laâyoune. On compte au total 24 agences de la banque ouvertes dans plusieurs localités comme Boujdour, Al Marsa, Tarfaya, Smara et Dakhla. BP est véritablement la première banque de la région et les chiffres sont assez clairs à ce propos. En fin 2013, elle avait une part de marché de 41,6 % au niveau des dépôts et 68,4 % qui touchent les crédits à l’économie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here