Renouvellement des grands taxis à Casablanca s’est lancé

0

Il est temps pour les Marocains de Casablanca de bénéficier d’une nouvelle infrastructure du transport au cœur de leur ville. Les services de taxi sont très demandés dans la ville. Pourtant, certaines voitures ne répondent pas aux normes exigées par le marché. C’est dans cette optique que le renouvellement des grands taxis a été mis en place. Cette opération sera bénéfique pour toutes les parties : les consommateurs, les anciens chauffeurs de taxi et les concessionnaires des nouveaux véhicules.

En quoi consiste cette opération de renouvellement ?

nouveaux grands taxis casablancaUne loi a été mise en place comportant différents critères pour retirer certaines voitures du marché des taxis. Ainsi, tous les véhicules correspondant à ces critères seront retirés du marché. De nouveaux véhicules viendront alors les remplacer pour le confort des utilisateurs. Toutefois, les anciens taxis bénéficieront d’une prime de 80 000 dhs contre cette opération. Cette somme sera versée par les nouveaux concessionnaires des grands taxis. Pour ce faire, les chauffeurs doivent effectuer une demande avant le 30 octobre 2015 pour participer à l’opération. Ceci est valable aussi pour les taxis actuels que pour les taxis à venir. Sans un consentement officiel, aucun concessionnaire ne pourra intégrer le marché du grand taxi à partir de cette date. De même, les anciens chauffeurs, n’ayant pas effectué la demande, n’obtiendront pas la prime susmentionnée si jamais leurs voitures se feront retirer du marché.

Comment se déroulera l’opération ?

Cette opération qui concerne plus de 15 000 unités sera présidée par le wali du grand Casablanca Khalid Safir. La ville n’est encore que dans la phase du lancement du projet. Le parc des grands taxis affichera donc dans quelques mois de nouvelles voitures à la norme pour servir toute la population de Casablanca. En outre, cette opération améliorera l’image de la ville au regard du monde entier grâce aux étrangers qui y résident et aux touristes qui y passent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here