Allocations pour les femmes veuves avec orphelins au Maroc 2015

0

daamS’alliant au grand chantier social de l’Initiative Nationale de Développement Humain (IDNH) au Maroc, le projet d’aide directe aux femmes veuves en situation de précarité ayant à charge des enfants orphelins voit le jour au Maroc afin de répondre aux promesses de revoir la situation des femmes veuves avec enfants surtout avec la hausse flambante du coût de vie au Maroc.

Nous précisons que le gouvernement s’engage à verser 350 Dhs par mois à chaque enfant avec une somme plafonnée de 1050 Dhs pour chaque famille. Par ailleurs, il faut préciser que le dite gouvernement a précisé des conditions pour qu’une famille soit éligible comme le fait que la femme veuve doit avoir des orphelins qui étudient encore ou suivent une formation professionnelle, être bénéficiaire de RAMED et être exigible uniquement à la taxe de l’habitation principale. Chaque enfant orphelin sera pris en charge jusqu’à 21 ans sauf s’il est en cas d’handicape, chaque femme veuve est censée présenter son dossier de demande de l’allocation financière aux administrations concernées dans le domaine urbain et rural.

Toutes les demandes seront bien entendu traitées par des commissions spécifiques au niveau provincial et qui seront à leur tour présidées par des gouverneurs.

Nous demandons à nos internautes fidèles de faire passer ce message à toute personne qui peut en tirer profit et même à l’assister dans les procédures exigées à consulter sur la nouvelle plateforme créée uniquement pour simplifier l’accès à l’information: www.daam.ma, vous y trouverez une présentation générale de cette initiative gouvernementale et une réponse claire à toutes vos questions: Les papiers demandés, les conditions, les administrations chargées, la manière de recevoir l’aide financière et d’autres détails.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here