Lancement de Kaymu.ma pour la première market place au Maroc

0

Site Kaymu Un site web a été lancé par Rocket internet et est perçu actuellement comme la plus grande marketplace du Maroc. Il s’agit de Kaymu.ma dont l’ambition est de proposer l’hébergement d’espaces de ventes à des milliers de marchands, comme le font de grandes enseignes comme EBay et PriceMinister. Aussi, les annonceurs pourront mettre à profit toutes les fonctionnalités du e-commerce et les trafics sur leur site seront élevés grâce à ce site.
Lorsqu’on désigne Kaymu.ma comme un market place, cela veut dire que le site permettra à des acheteurs et des vendeurs de se rencontrer et de faire des négociations. En retour, la plateforme prendra une commission sur chaque vente. Elle assurera par ailleurs une garantie aux acheteurs en ce qui concerne le sérieux des vendeurs ainsi que sur la livraison des biens et services. Il s’agit donc d’un très bon canal que les e-commerçants gagneraient à exploiter afin d’accroître le volume de leurs ventes tout en réduisant considérablement les coûts de communication pour la promotion des activités de leur boutique en ligne.
En ce qui concerne Rocket Internet, l’initiateur du site, il faut dire que cette société est une véritable experte dans le lancement de plateformes et ses réalisations sont nombreuses. Elle s’est en effet déjà illustrée dans une cinquantaine de pays. Au Maroc, c’est à Rocket Internet qu’on doit la création du site de Jumia.ma qui a connu un grand succès en moins d’un an en enregistrant pas moins de 60 000 visiteurs par jours et un demi-million de fans sur les réseaux sociaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here