Types de sels et ses bienfaits

0

Types de selParce qu’on a tendance à se prévenir du sel, on a pensé à vous proposer ses bienfaits mais également sa typologie que vous ne connaissez pas assez. Sachez que le sel est la fusion minérale du chlore et du sodium qui apporte un bon gout à nos recettes mais qui a d’autres vertus pour notre santé et notre maison.

Les bienfaits du sel:

Tout manque du sel risque de créer une sorte de déformation et de dysfonctionnement pour notre cerveau puisque ce minéral permet d’équilibrer les fluides dans le cerveau. Par contre, le sel a d’autres bienfaits qu’on indique dans ce qui suit :

  • Conservation de la nutrition,
  • Lavage de la vaisselle et du four,
  • Blanchissement du linge,
  • Maintien une durée de vie importante pour les plantes,
  • Soulagement pour les maux de tête,
  • Prévention de la moisissure.

Les différents types de sel:

Si vous faites très attention durant vos courses sur le marché, vous constaterez diverses formes sel rangées selon la texture, la couleur, la composition et autres critères. Dans ce qui suit, on présentera les différents types de sel que vous pouvez occasionner avec leurs caractéristiques.
Sel raffiné:
Nommé également le sel de table, le sel raffiné se caractérise par son coté raffiné et blanc suite à l’opération de raffinement ce qui rend le sel en manque de ses minéraux. Sachez également que le sel raffiné incluse des additifs.
Le sel rose d’Himalaya:
Originaire du Pakistan, le sel rose d’Himalaya a une structure de roche avec une coloration rosâtre. Ce sel est assez riche en minéraux essentiels pour le corps à savoir le magnésium, le potassium et le calcium étant donné que le sel rose ne fait pas objet de raffinage. Utiliser ce sel pour tous les types de viandes et de salades.
Sel de mer:
Le sel de mer est issu de système d’évaporation de l’eau ce qui nous permet de déduire que ce sel connait de raffinage avec un niveau assez bas pour son extraction, un sel cristallisé en couleur blanche. Selon des études, le sel de mer affecte positivement l’immunité du corps humain, la perte du poids et la baisse du niveau de cholestérol grâce à la présence des minéraux.
Le sel celtique:
Originaire de France, ce sel est issu de système d’évaporation d’eau mais qui garde un peu d’eau même après le raffinage d’où l’effet humide qu’on ressent et pour sa couleur, elle est de grisâtre.
Contrairement aux autres types de sel, le sel celtique est riche en fer et moins de sodium donc si vous désirez minimiser votre apport en sel après vos 40 ans, vous n’avez qu’à se procurer de ce sel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here