Signes de l’hypersensibilité chez une personne

personne hypersensibleSi on vous a dit à plusieurs reprises de se calmer et de ne pas trop prendre les choses au sérieux alors figurez-vous que vous êtes du genre hypersensible et ne paniquez pas parce que vous êtes pas la seule personne ayant ce trait de caractère. Pour s’en assurer davantage, on a pensé à vous proposer des indices significatifs

Sens d’observation avec l’entourage:

Du moment que vous observez des changements et vous apportez attention aux petits détails comme les parfums, le changement de ton du son, la gestuelle et autres, vous êtes bien hypersensible.

Affection à l’humeur des autres:

Etre hypersensible signifie que vous êtes assez affecté à l’humeur des autres d’une manière accentuée.

Se sentir dépassé:

Une personne hypersensible se sent dépassé du moment qu’on lui confie autant de choses à faire à la fois et elle préfère s’isoler un certain temps pour raisonner les choses.

Prendre les critiques à coeur:

Une personne hypersensible va tenter au maximum d’éviter de recevoir des critiques pour faire plaisir aux autres mais elle sera bien joyeuse avec les compliments.

Un degré élevé d’empathie et de compassion:

Une personne hypersensible se met dans la situation des autres personnes proches et cela lui permet de sentir exactement ce que les autres ressentent.

Films et émissions violents:

La personne hypersensible évite catégoriquement la violence même dans le choix des films et émission à suivre parce que cela lui fera énormément mal suite à leur empathie.

Apprécier l’art, la musique, la nature…

La personne hypersensible a énormément du gout et ressent du confort du moment qu’elle observe un paysage naturel sublime, qu’elle entend de la bonne musique ou juste en admirant de l’art.

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *