Marcher pieds nus sur la santé : Quels vertus ?

0

Marcher pieds nus Si vous voulez assurer une bonne prévention de blessures pour vos pieds et jambes, il n’y a pas mieux que de marcher en pieds nus donc essayez de se débarrasser au maximum de vos chausseurs.
En temps froids, le fait de marcher pieds nus s’avère quasiment impossible puisqu’on porte globalement des bottes ainsi que des chaussettes assez épaisses. Mais le fait de ne rien porter sous les pieds assure un bon équilibre et un maintien d’une parfaite posture ceci dit que le risque des blessures demeure minime (on parle de la périostite tibiale, les fractures de stress, les bursites et bien d’autres).
Selon le professeur, Patrick McKeon, professeur à l’Ecole des sciences de la santé et de la performance humaine à l’Université Ithaca, il s’avère que les petits muscles des pieds ont un rôle capital dans la stabilité et le mouvement alors qu’une grande partie des personnes l’ignorent.
Ces petits muscles des pieds est un canal de transmission des informations entre les gros muscles du pied et de jambe avec le cerveau. Si on n’assure pas cette connexion, on risque des blessures dues à l’épuisement.
Avec l’usage massif des chausseurs, on cause le relâchement des petits muscles des pieds et une fois qu’ils ne supportent plus la puissance de toute activité, ils la passent aux os, aux tendons ainsi que les ligaments (ces trois parties ne peuvent pas également tout tolérer).
Pour avoir un bon équilibre et renforcement des muscles, il est indispensable de limiter l’usage des chausseurs chez soi ou en se baladant au bord de la mer. Pensez à se lancer dans les activités physiques telles le yoga, les pilâtes, les arts martiaux ainsi que les danses.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here