Comment se prévenir de syndrome du Smartphone ?

0

syndrome du SmartphoneA nos jours, la majorité des personnes demeure branché sur les dispositifs technologiques à savoir les Smartphones, les tablettes et les ordinateurs pendant plusieurs heures.
Tout le monde prend la forme de point d’interrogation qui se constitue avec une tête inclinée vers l’avant, les épaules en format rond alors que l’estomac assez proche des genoux.
Une telle position engendre des conséquences sur plusieurs parties du corps sans oublier la déformation de votre squelette : vous aurez du mal au niveau de haut du dos, les muscles du cou, les mains, les poignets et les avant bras.
Même le poids de votre tête augmente avec le temps, sachez que pour chaque avancement de tête à 3 cm, vous prenez 5 Kg de poids de plus au niveau de la tête et donc une pression de plus sur votre cou et sur le haut du dos !
Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour demeurer en cet état puisqu’on a des solutions efficaces pour prévenir le syndrome du Smartphone dans ce qui suit :
1/Ne jamais courber votre tête vers le bas pour lire ou écrire sur votre dispositif (téléphone ou ordinateur), prenez toujours une bonne posture et mettez en place le Smartphone devant vos yeux comme ça, vous aurez plus du mal au dos et au cou.
2/Gardez toujours à votre portée les kits mains-libres
3/Pratiquez en permanence les exercices Chin Tuck et les Anges muraux qui consolident parfaitement votre cou ainsi que le dos :
Chin Tuck est un exercice qu’on peut faire soit debout ou assis, il suffit juste de maintenir vos épaules roulées en arrière et vers le bas. En ayant le regard droit et devant, vos doigts sont à placer sur votre menton que vous faites rentrer minutieusement alors que la tête doit être positionnée en arrière. Restez ainsi pendant 5 secondes au maximum et vous revenez à l’état normal, ce procédé est à répéter pour 10 fois.
Les Anges muraux est un exercice qui consiste à maintenir les pieds à presque 12 cm du mur tout en formant un pli au niveau des genoux.
Votre tête ainsi que la colonne vertébrale doivent être contre le mur et les omoplates sont à coller en ayant la forme W avec les bras, cette position est à garder pour 3 secondes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here