Les femmes et les hommes à suivre pour l’avenir du Maroc

0

Pour faire partir des grandes nations de demain, le Maroc doit compter sur ses filles et ses fils qui se distinguent dans plusieurs domaines. Voici quelques personnalités à suivre de près du fait des actes qu’elles posent chaque jour pour une bonne image du royaume chérifien.

Un professeur engagé contre l’avortement clandestin

Chafik ChraïbiChafik Chraïbi est l’icône de la lutte contre l’avortement clandestin au Maroc. Ce professeur est au four et au moulin pour un amendement de la loi, jugée discriminatoire envers les femmes, interdisant l’avortement sauf si on constate que la santé de la mère est en danger.

La première femme wali du Maroc

En janvier 2014, Zineb El Adaoui a été nommée wali d’une circonscription administrative marocaine. Elle devient ainsi la première femme a occupé un tel poste au Maroc. Un colonel a même refusé de serrer la main de cette dame estimant que son titre de wali s’oppose à ses convictions religieuses. Zineb El Adaoui n’a pas été affaiblie par ce comportement et a plutôt vu en cet acte une incitation à plus d’abnégation au travail.

Un avocat d’affaires très habile

Hicham Naciri est un avocat d’affaires très sollicité au Maroc pour plusieurs affaires comme les levées de fonds à l’international et les fusions. Très habile, il fait partie des personnalités marocaines à suivre de près.

Le très discret conseiller du roi

Karim Bouzida est le conseiller du roi Mohammed VI. C’est lui qui forge l’image du roi dans les médias. Il est très discret et gère avec maestria la communication royale. Il travaille pour Mohammed VI depuis le départ à la retraite, fin 2014, de Chakib Laâroussi.

Un footeux exemplaire

Parmi les personnalités à suivre pour l’avenir du Maroc figure le footballeur Mehdi Benatia. Le sociétaire du Bayern Munich s’est toujours montré exemplaire sur le terrain et fait la fierté de son pays. Défenseur central, il fait penser à des sommités de ce poste comme Maldini et Nesta.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here