Bill Gates et ses règles de réussite dans la vie

0

bill gates successCélèbre pour la place de N°1 qu’il occupe dans le classement des hommes les plus riches de la planète, Bill Gates est un modèle pour de nombreuses personnes. Comme pour livrer une partie de ses secrets de réussite, le principal fondateur de Microsoft a tenu un discours dans une école où il s’attarde sur les choses essentielles à apprendre rapidement pour avancer. Il s’agit de règles qu’on n’inculque pas à l’école mais qu’il ne faut pas ignorer.

Des règles à respecter pour mieux comprendre la vie

Dans le discours de Bill Gates, la première règle évoquée est que la vie est injuste et qu’on n’a pas le choix que de s’y habituer. Aussi pour lui, le monde ne tient pas compte de l’amour-propre des gens et qu’il faut accomplir quelque chose avant de se féliciter soi-même.

Le milliardaire explique en outre qu’en cas de gaffe, les parents ne doivent pas être considérés comme les fautifs. On doit donc arrêter de se plaindre et apprendre de nos erreurs. Bill Gates affirme également qu’avant notre naissance, nos parents n’étaient pas ennuyants comme ils le sont maintenant. Ils le sont devenus à force de s’occuper de nous.

Dans son discours, il a essayé de faire comprendre que la vie n’est pas divisée en semestres, ce qui sous-entend que l’été n’est pas une période de congé. C’est notre responsabilité de nous assumer selon lui. Par ailleurs, Bill Gates pense que la télévision ne reflète pas la vraie vie et que les gens doivent quitter le café pour aller au travail.

Vivre la réalité pour réussir

On retient de Bill Gates qu’un vice-président bénéficiant d’une voiture de fonction avec GSM doit gagner ces privilèges. Certains élèves peuvent croire que leur professeur est dur, mais que diront-ils alors de leur patron ? Pour lui aucun boulot ne rabaisse car il s’agit plutôt d’opportunité. Bill Gates a également fait comprendre que l’école ne fonctionne plus selon le système « gagnant-perdant » mais que cela n’est pas le cas dans la vraie vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here