Vente de logements sociaux à moins de 250 000 DH au Maroc

0

logement social maroc Il est vrai qu’au Maroc, le prix d’un logement social ne peut aller au-delà de 250 000 DH. Toutefois, il est possible de vendre ces biens en deçà de cette barre, un constat qui est fait dans certaines villes du pays. En effet, le coût des logements sociaux peut connaitre une réduction comprise entre 10 et 20 % en période de crise, et ce selon les réalités de la conjoncture immobilière.
On note que près de 707 conventions avaient été signées par l’État et les promoteurs immobiliers à la fin de 2013 au niveau du logement social, ce qui représentait plus de 1 million d’unités. Cependant, seulement 70 000 maisons ont pu être bouclées et 325 000 sont en chantier. Pour le reste, des projets ont été reportés pour des raisons variées telles que les difficultés au niveau du financement ou du foncier.
Il s’avérait donc nécessaire de trouver une solution pour débloquer la situation et la ministère de l’Habitat a décidé de faire des efforts pour soutenir les promoteurs. Mais malgré le fait que les projets concrets dans le social soient limités en comparaison aux intentions d’investissement, on perçoit des signes d’offres supérieures à la demande, avec comme conséquence une baisse des prix. Il est ainsi possible, selon la FNPI, de trouver des offres de vente de logements sociaux à 220 000 DH.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here