Investissement d’un Bin Laden dans un important projet immobilier au Maroc

BAKR Binladin Le boss de Saudi Bin laden Group (SBG), BAKR Bin laden, vient de faire son entrée sur le marché du BTP avec un projet très ambitieux. Il a en effet l’intention de lancer un nouveau pôle urbain de plus de 250 hectares à Bouskoura aux alentours de Casablanca.
Conduit par la société marocaine Garan dans lequel Bin laden détient 60% des actions, le projet nécessitera la bagatelle somme de 4 milliards de DH. Des investisseurs marocains, tels que le spécialiste de la construction TGCC et Rouarzime, participeront à la réalisation de ce projet.
C’est à la suite d’un appel à manifestation d’intérêt que l’Agence urbaine de Casablanca a lancé ce projet immobilier. La société Garan y possède un capital de 920 millions de DH qui a été totalement libéré, et se présente comme aménageur-développeur à travers son concept de pôle intégré.
Il faut dire que c’est en plusieurs composantes que ce projet est réparti. Concernant la partie immobilière, on s’attend à la construction d’entre 20 000 et 25 000 logements dont la tendance principale est le moyen standing. La réalisation de 20% de ces habitations sera l’affaire de Garan qui donnera ainsi une impulsion au projet et fixera les normes de qualité à respecter. Il est aussi prévu des logements sociaux.
Le lancement des travaux est effectif et concerne cependant la réalisation d’une voie qui se raccordera à l’autoroute sur 4 km. C’est en 2016 que se dérouleront les premières livraisons.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *