Le smartphone est très apprécié par les Marocains

0

Au Maroc, les ventes de smartphones sont en hausse, car les Marocains apprécient particulièrement ce genre d’appareil téléphonique. Ce constat a été fait par un cabinet d’étude international.

Une augmentation des ventes de smartphone au Maroc en 2014

smartphone marocÀ partir du bilan 2014 du cabinet d’étude international GfK dressé sur les ventes de biens d’équipement de la maison, on découvre que les smartphones sont les produits phares des Marocains. À ce sujet, le cabinet fait savoir que les ventes de cet appareil ont connu une hausse de 42 % en 2014. Dans l’étude du cabinet, les smartphones sont classés dans la catégorie téléphonie, un segment de produits dont le chiffre d’affaires en 2014 est de 4,8 MMDH, ce qui représente une hausse de 11,5 %.

Les raisons de ce boom du smartphone

Le cabinet GfK a tenté de trouver une explication au boom du smartphone au Maroc. On retient que cela est dû principalement à la baisse des prix de vente des différents modèles proposés sur le marché. En outre, les marques créent régulièrement de nouveaux modèles haut de gamme qui ne manquent pas d’attirer les attentions. Sur ce point, le cabinet informe que les smartphones à grand écran, appelés phablets (un segment presque nouveau au Maroc) ont réalisé un CA de +650 %. Toutefois, ces produits ne représentent que 4 % en valeur.

D’autres appareils en progression au Maroc

Le bilan du cabinet GfK ne permet pas seulement de constater l’intérêt que les Marocains portent au smartphone. Il met également en lumière la hausse des ventes de divers autres biens d’équipements de la maison. On se rend compte par exemple de l’effervescence du marché de la télévision et de l’électroménager. En associant ces deux secteurs à la téléphonie, on note une progression d’ensemble de 9,8 %, des secteurs qui ont généré des ventes estimées à 11,1 milliards de dirhams.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here