La Faculté Polydisciplinaire de Safi

0

Faculté-Polydisciplinaire-SafiL’université Cadi Ayyad a plusieurs établissements qui lui sont affiliés. Figure parmi ces écoles, la Faculté Poly-disciplinaire de Safi. La vocation de cette dernière est de proposer aux jeunes bacheliers un parcours universitaire digne de ce nom dans les filières d’études fondamentales ou professionnelles. Les diplômes délivrés à cet effet sont entre autres le DEUG et la Licence d’une part et le DEUP ainsi que la Licence Professionnelle.

Les champs disciplinaires disponibles à cet effet sont variés. Pour l’accès à ces filières, il faut que l’étudiant soit titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.

En somme, la Faculté Polydisciplinaire de Safi au Maroc dispense les matières suivantes, réparties ensuite à travers plusieurs filières au choix :

  • Sciences humaines, littératures et arts
  • Sciences juridique, économique et sociale
  • Sciences et Techniques

La Faculté Polydisciplinaire de Safi propose plusieurs formations initiales, grâce auxquelles les étudiants pourront décrocher leur Licence. Le choix est assez large pour que tout le monde y trouve son compte, pour mentionner notamment le Droit Public. Sachant qu’il s’agit d’une unité d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, on pourra également poursuivre des Etudes Arabes ou Françaises. Il en va de même pour le parcours d’études juridiques et politiques arabes. D’autres filières sont également accessibles dans cette Faculté. Les étudiants désireux d’apprendre davantage sur la géographie seront servis. On n’oubliera pas non plus de faire mention des filières sur les sciences appliquées telles que les Sciences Economiques et Gestion ainsi que les Sciences Mathématiques et Applications. On peut bien entendu opter pour les Sciences Mathématiques et Informatiques en fonction de ses études antérieures ou s’inscrire en Sciences de la Matière Chimie. Pour ceux qui sont intéressés aux sciences de la matière physique, une filière leur est spécialement dédiée. Il en est de même pour les sciences de la vie et la Technologie et coordination dans le Bâtiment et les Travaux Publics.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here