FSJES Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales à Tanger

0

FSJES-tangerEn vertu du décret promulgué le 28 octobre 1997, la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Tanger est une école d’enseignement supérieur ayant pour objectif de développer des formations de recherche sur les plans juridique, économiques et social. Pour y parvenir, la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Tanger poursuit trois principales missions. La première mission concerne l’enseignement. La deuxième est orientée vers la recherche. Enfin, la troisième est relative à l’information et à la culture.

La Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Tanger, spécialisée dans les études universitaires, à caractère juridique, social et économique, est capable de dispenser des formations spécifiques et organiser des conférences et des tables rondes. L’établissement offre également des travaux pratiques et des travaux dirigés à la demande des opérateurs économiques et administratifs. En résumé, c’est l’université idéale pour tous ceux qui souhaitent exceller dans les domaines mentionnés plus haut.

Dans sa lancée, la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Tanger suscite et encourage la réflexion auprès des chercheurs – étudiants et enseignants confondus — dans le domaine de la politique, de l’administration, du droit, de l’économie et du social. Cette mission se matérialise au final dans la rédaction de mémoires et de rapports de stages ainsi que de thèses doctorales.

Pour le bon déroulement de toutes ces formations, la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Tanger met à la disposition des étudiants trois sites. Tout d’abord, le premier qui est le siège de l’administration centrale, des études de la licence et de la recherche scientifique. Celui-ci se situe au niveau du site Boukhalef. Les études doctorales et de Master pour leur part se trouvent à proximité de l’ENCG, respectivement au niveau des annexes 1 et 2.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here