FSJES Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales à Oujda

0

FSJES Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Oujda

Affiliée à l’université Mohammed 1er, la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales d’Oujda est une école d’enseignement supérieur, au même titre que les autres facultés du Maroc. Deux éléments tiennent la FSJES d’Oujda à cœur. D’une part, elle souhaite mener à bien ses missions de formation et de recherches. D’autre part, elle souhaite mettre en exergue l’aspect socioculturel et scientifique.

Les missions de formation et de recherche au sein de la FSJES d’Oujda

Comme tous les établissements rattachés à l’université Mohammad I, la Faculté des Sciences Juridique, Economique et Sociale d’Oujda a pour principale mission de former les étudiants à devenir des cadres moyens et supérieurs. La formation pédagogique concerne à cet effet plusieurs disciplines, auxquelles ils pourront être confrontés une fois propulsée dans la vie active. Les besoins de la société marocaine étant en constante mutation, les formations prodiguées s’y sont donc adaptées pour atteindre le principal objectif. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de plus en plus de jeunes bacheliers se ruent vers la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales d’Oujda pour parfaire leur parcours universitaire.

Concernant le domaine de la recherche qui est figure également dans la principale mission de cette Faculté, elle est obligatoirement réalisée par l’établissement. Ceci, afin de maintenir un niveau d’excellence pour achever les priorités et trouver les moyens indispensables à la réalisation des objectifs.

La valorisation de la sphère socioculturelle et scientifique

La Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales d’Oujda promeut au maximum la culture, le social et les sciences. Une collaboration qui a été concrétisée en partenariat avec les organisations scientifiques locales et étrangères. Ce qui permet à la Faculté d’offrir des formations efficaces, à la hauteur des attentes des étudiants, mais également des sociétés qui les embaucheront à l’issue de leurs études.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here