Faculté des Sciences et Technologie de Settat : Formation et diplôme

0

fst-settatLa Faculté des Sciences et Technologie de Settat peut vous aider à vous spécialiser dans plusieurs domaines. Vous avez d’ailleurs une grande variété de formation, car plus d’une trentaine de filières vous seront proposées. Et si vous vous passionnez plus particulièrement pour la recherche, vous serez complètement conquis par les activités concernant ce sujet.

Dans le cas où vous avez envie d’acquérir, de développer ou de vous reconvertir dans le domaine professionnel, la FST Settat peut vous aider. En effet, chaque formation qui y est dispensée a été mise sur pied après une étude auprès des entreprises locales. Cette démarche a pour but de favoriser les progrès professionnels, économiques et culturels. Votre insertion professionnelle sera alors plus facile et vous serez en mesure de devenir rapidement un élément indispensable dans votre entreprise.

 

Une vision éducative innovante qui vous permettra de donner le meilleur de vous-même

 

La faculté adopte depuis 2003 un parcours de spécialisation en trois parties. Ainsi, vous aurez donc le choix entre une Licence, un master ou un doctorat. Et dépendant de la filière choisie vous intègrerez une des vingt-sept équipes de recherche qui sont divisées dans neuf laboratoires de recherche. Il faut aussi souligner que ces dernières sont autorisées par les autorités scientifiques expérimentées.

Et pendant toute la durée de vos études, vous serez encadré par des formateurs qui ont de longues années de pratique. Vous profiterez en même temps de nombreux accords et collaborations qui ont été conclus entre l’établissement et les entreprises de la région.

Le diplôme Licence requiert ordinairement l’obtention de votre BAC. La durée des cours est d’environ trois ans. Pour faire un master, vous aurez besoin d’avoir votre BAC+3 et de compléter au moins deux années d’études. Mais avant cela, il vous faudra bien entendu vous inscrire et que votre nom soit sur la liste des inscriptions retenues.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here