Un immigré sur deux préfère rester en Espagne malgré de la crise

0

immigré en espagne Malgré la grande crise économique reconnu à l’Espagne, une grande partie des immigrés présents dans le pays sont satisfaits d’y vivre d’après l’étude publiée récemment à Madrid. Intitulée « Clés de l’intégration des immigrés en Espagne en 2013 » et réalisée à l’initiative de la Fondation « Marianiste », cette étude informe que 57 % des étrangers présents en Espagne ont l’intention d’y rester pour toujours quelque soient les conditions. Par contre, 52 % affirment vivre dans des conditions pires que celles des Espagnols.
C’est à partir de 2 349 interviews d’immigrés dont l’âge varie entre 18 et 65 ans que l’étude a été menée entre février et mars 2011. On retient que 62,9 % des personnes questionnées confirment être très satisfaites de leur travail ou de leurs études et 44,2 % apprécient leur situation économique. Quant aux relations avec les autres, 87,8 % des interviewés disent en être également satisfaits. Et puis, 80 % des immigrés se disent prêts à demander la nationalité espagnole s’ils en avaient l’occasion.
À propos de l’emploi, l’un des auteurs de l’étude a fait savoir que le taux de chômage chez les immigrés est de 14,1 %. Quant au sociologue Antonio Gutierrez, il soutient que les immigrés ont des salaires plus bas que les Espagnols et que ces salaires sont de 1 200 euros par mois au maximum.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here