Préparer du beurre bio à la maison

0

beurre bio à la maisonDe plus en plus, les ménagers ont tendance à chercher les recettes bio pour préparer les aliments achetés couramment dans les grandes surfaces, nous donnons l’exemple de beurre qui contient majoritairement le lait pasteurisé (cet aliment est assez néfaste sur la santé des consommateurs).
On va vous présenter une recette simple afin de préparer la beurre bio à la maison dans ce qui suit, figurez-vous que la beurre biologique faite chez soi est une mine de vitamine A, un élément essentiel pour la santé des yeux, de la peau, des cellules et des tissus, la beurre bio comporte des acides gras bénéfiques pour assurer un bon niveau d’immunité pour le corps humain.
Pour préparer le beurre bio, vous aurez besoin de :

  • 2 verres de crème épaisse bio,
  • Une pincée de sel de mer.

La préparation de beurre bio impose l’usage du robot de cuisine afin de battre la crème qui aura une consistance épaisse et granuleuse après 10 minutes de battement. Il faut obtenir deux matières : le babeurre et le beurre à distinguer en filtrant le premier avec la passoire et pour le beurre, il faut la rincer en utilisant l’eau froide.
Une fois que vous lavez le beurre, vous devez procéder à l’extraction du reliquat du liquide en employant une cuillère en bois.
Il ne vous demeure qu’à préserver votre beurre dans un bol en le mettant en place au réfrigérateur. Et voila, vous avez finalement le beurre biologique que vous pouvez garder pendant plusieurs mois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here