Comment faire du lait d’amande à la maison ?

2

lait d'amande maisonDe plus en plus de personnes reconnaissent leur allergie aux produits laitiers contenant de lactose mais il est impossible de s’en passer puisqu’ils veulent l’utiliser afin de l’ajouter aux céréales ou à d’autres recettes.
Pour pallier à ce problème, il n’y a pas mieux que d’adopter le lait d’amende. Ce dernier représente une mine de vitamines comme le vitamine E, vitamine D et la vitamine A de plus le calcium raison pour laquelle le lait d’amende est vrai antioxydant.
En outre, ce lait est un vrai substitut à toute personne qui adopte une alimentation végétarienne. Sachez que vous pouvez le préparer en toute aisance en laissant les amendes trempés pour une nuit, un item de cuisine moins habituel, morceau de fromage comme ça vous aurez un lait végétarien ayant un gout délicieux. Pour cela, il vous faut :

  • 1 verre d’amandes crues,
  • 4 verres d’eau,
  • Un peu de sel.

Une fois que vos amandes soient bien trempées dans l’eau pendant une nuit entière, vous les nettoyez pour les drainez afin de les mixer en utilisant l’eau ainsi que le sel. Sous une forte intensité, vous mixez le tout pour 2 minutes au maximum.
A ce stade, vous mettez en place un torchon à fromage en haut d’une passoire placée au dessus d’un bol de telle sorte à ce que le torchon excède les cotés de la passoire.
Maintenant, il ne vous reste qu’à verser le mélange mixé dans la passoire et vous faites des appuis sur le torchon replié afin d’obtenir le lait d’amande désiré et le verser dans un contenant compatible afin qu’il soit préservé au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.
A tout moment que vous désirez utiliser ce lait, on vous prône de secouer le contenant. Sachez que vous pouvez aromatiser le lait d’amandes avec la vanille, le cacao en poudre ou avec le sirop d’érable.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here