Un numéro vert pour les collectes d’ordures dans la ville de Casablanca

0

casablanca collecte déchetsLa ville de Casablanca est toujours en progrès vers le développement. Il faut dire que c’est l’une des villes africaines les plus modernes. Elle est très riche en infrastructure et en projets de rénovation. C’est donc un modèle à suivre pour les autres pays africains. Parmi les projets ambitieux mis en place au sein de la ville figure la mise en place d’un numéro vert pour les collectes d’ordures. Ce type de numéro était dédié uniquement pour les urgences auparavant, notamment les hôpitaux, les polices, les ambulances, etc. Désormais, la propreté de la ville passe également en priorité pour Casablanca.

Un service au profit de tous les riverains

Les habitants de Casablanca seront gâtés grâce à ce nouveau service pour la propreté. Depuis longtemps, la ville est en collaboration avec deux sociétés de collecte de déchets. Il s’agit de l’Averda et de la Sita Blanca. Ces deux entreprises se chargent de la propreté de la ville. Et pour ce faire, elles ont un programme tout fait. Elles passent de ville en ville, de quartier en quartier pour collecter les bacs à ordures et pour nettoyer les places publiques. Même si le personnel est très bien organisé, il y a encore quelques failles. Les oublis et les dysfonctionnements peuvent arriver. Par conséquent, il y a des bacs non collectés, des déchets encombrants là où il ne fallait pas les jeter, etc. Pour éradiquer tous ces problèmes, il fallait penser à une solution plus innovante et réactive. D’où la mise en place d’un numéro vert.

Comment et pourquoi joindre le numéro vert ?

Tous les habitants de Casablanca peuvent faire une réclamation auprès du numéro 0800004545. Ce numéro vert est accessible 7j/7 de 8 h à 22 h. Les plaintes ne sont pas prises en charge directement par les sociétés de collecte de déchets. Vous serez accueillis par un centre d’appel qui servira d’intermédiaire. Celui-ci transmet vos plaintes auprès des entreprises qui agiront au plus vite pour régler les problèmes y afférents. Les plaintes ne seront pas limitées aux ordures encombrantes et aux bacs non collectés. Vous pouvez également vous plaindre des comportements inciviques du personnel des entreprises Sita Blanca et Averda pendant leurs horaires de travail.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here