Campagne de répression engagée en Arabie saoudite contre l’immigration illégale

0

Suite à l’expiration d’une amnistie qui a permis le départ d’environ 1 million d’expatriés, dont plusieurs asiatiques, les autorités saoudiennes ont pris la décision de lancer une campagne pour réprimer l’immigration illégale. Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mansour al-Turki, des patrouilles de police sillonneront toutes les régions du royaume dans le cadre de cette campagne de sécurité destinée à arrêter les contrevenants aux dispositions en place relatives au séjour et au travail des étrangers.
arabie saouditeAu cours d’une conférence de presse, ce porte-parole a bien précisé que cette campagne vise les étrangers installés pour leur propre compte ainsi que ceux qui se trouvent en situation irrégulière du fait de l’expiration de leurs visas de la Omra, du Hajj ou de visite. Les infiltrés sont également recherchés dans le cadre de cette opération.
Les personnes qui seront arrêtées seront placées dans des centres d’accueil qui se trouvent sous la supervision de l’Autorité des prisons, en attendant que des procédures légales soient entamées pour les sanctionner et ensuite les déporter.
On note que plus de 4 millions d’immigrés illégaux ont profité de l’amnistie pour se mettre en règle tandis qu’environ 900 000 ont pu obtenu leur visa de sortie pour quitter le royaume. Pour les autorités saoudiennes, l’amnistie a permis la réduction du nombre d’immigrés qui était estimé à 9 millions de personnes sur environ 27 millions d’habitants, ce qui a favorisé l’emploi de plusieurs Saoudiens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here