Après l’intrusion d’un membre du Polisario à une réunion, l’OMS présente des excuses à Lalla Salma

0

la princesse lalla salmaLa directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Margaret Chan, a tenu à présenter des excuses à la princesse Lalla Salma, qui est ambassadrice de bonne volonté dans cette institution, après l’intrusion d’un membre du Polisario pendant la réunion de l’OMS et de l’Union africaine des 16 et 17 avril à Luanda, en Angola. En effet et selon Mme Chan, il n’y a que les représentants des Etats membres reconnus par les Nations Unies ayant le droit de prendre part à de telles réunions. Par ailleurs, le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi a également reçu des excuses verbales et écrites de la part de la patronne de l’OMS, toujours dans le cadre de cet incident.

Margaret Chan a en outre rendu un vibrant hommage à la princesse Lalla Salma pour ses efforts dans la lutte contre les maladies transmissibles et le cancer. Elle n’a pas oublié de rappeler en aussi les initiatives marocaines entreprises pour la promotion de la santé.

Dans le fond, l’OMS reconnait la marocanité du Sahara, ce qui est un acquis pour le Maroc qui pourra faire face aux complots du Polisario et de l’Algérie qui ont pris l’habitude de s’inviter dans les évènements organisés par les institutions internationales. A travers cette reconnaissance, le Maroc peut se réjouir d’être sur la bonne voie et que ses initiatives soient appréciées et bien mises en valeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here